Frozen Breath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesSiteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Candidature : Faogan [candidature annulée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptySam 2 Fév - 20:36

Bonsoir à toutes et à tous !

Candidature : Faogan [candidature annulée] Gw00310

Après une longue recherche de guilde sur RDA, je pense enfin avoir trouvé celle qui me conviendrait le plus. Que ce soit sur JOL ou sur le forum officiel, j'en ai parcouru des pages de présentation...alors pourquoi vous ?
Plusieurs points m'ont donné envie de postuler. Le premier serait la présence d'un forum actif pas mal foutu du tout. En effet, je suis un grand fan de ce support qui a moultes avantages. Le second point, c'est votre présence sur les différents forums de GW2 (cités plus haut) pour élargir vos rangs. Vous montrez une vraie motivation à améliorer votre guilde dans tous les domaines. Enfin, vous semblez correspondre à mes attentes qui sont celles d'un joueur plus ou moins casual et qui ne peut jouer tout seul dans son coin.


Venons-en à mon personnage. Faogan, petit voleur Asura niveau 66 actuellement. Cette bestiole aux esgourdes de lapin (oui bon j'ai essayé de l'amener du mieux que j'ai pu) est mon second personnage. J'ai joué peu de temps un guerrier. J'avoue pour l'instant ne pas m'être investi dans les métiers (peut être à tord) bien que maintenant avec les succès quotidien, je vais être obligé de m'y atteler.
J'ai acheté GW2 à sa sortie puis j'ai vite stopper, ne connaissant pas vraiment le monde de Guild Wars (je n'ai pas joué au premier volet). J'ai repris sur ce personnage début Janvier sur lequel j'ai beaucoup plus accroché au jeu. Actuellement en phase de leveling, j'ai assez peu touché au PvP et WvW, mais le temps passé m'a largement convaincu. Je n'ai pas vraiment de préférence quant au mode de jeu. Tous m'attire et je me ferais un plaisir de les découvrir plus en détail sous vos couleurs !


Concernant mon expérience sur les MMO, j'ai passé quelques heures sur WoW (un perso lvl 7X), sur Allods Online. J'ai passé par contre énormément de temps sur un mmo plus que controversé : Dofus. Certains diront que ce jeu est pour les gamins, d'autres diront qu'il ne ressemble à rien. J'y ai cependant passé quelques années et pris beaucoup de plaisir avec des personnes bien aimables. Donc je n'ai pas une très grande expérience sur les MMO comme GW. J'en apprends tous les jours sur les multiples facettes du jeu. J'ai joué aussi à Battlefield 3, Natural Selection 2 et d'autres.
J'ai intégré une petite guilde (Night Legends) avec laquelle j'ai fait un tout petit bout de chemin. Je l'ai rapidement quitté car je m’embêtais pas mal, la guilde était un peu morte. J'en profite pour anticiper la réponse de Morgann Stern concernant l'activité d'une guilde. J'ai dirigé une guilde et je sais les galères et les responsabilités que cela implique même si ce n'est qu'un jeu.


Parlons maintenant de la personne qui se cache derrière ce peudo. Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans dans quelques jours. Je suis actuellement en deuxième année de DUT dans la science des matériaux à Nantes, pour après je l'espère partir en école d'ingénieur. Passionné par l'aéronautique, la pêche et le sport (à la TV), je suis supporter du FC Nantes ! (même si je me rends compte que beaucoup de gamers n'aiment pas le foot). J'écoute principalement du rap US. J'ai vécu 10 ans dans le sud de la France et je vis maintenant en Vendée (85), oui oui ça fait mal...
Mes horaires de jeu seront plus le soir de 19h à 23h-00h, je fais passer bien évidemment les études et les potes avant tout donc il se peut que je ne sois pas connecté tous les jours. Comme dit précédemment, je suis adepte du forum, j'y participerai donc. J'utilise aussi Mumble (d'ailleurs je me suis racheté un casque-micro ce matin !), qui permet de mieux se connaitre et de passer de bons moments. Je pense être assez ouvert d'esprit et sympathique, bref je passe bien avec la plupart. J'adore déconner et taquiner que ce soit sur le chat ou sur Mumble.


Que dire de plus...vous en savez déjà trop !

Merci de m'avoir lu et posez des questions ! Je me ferais un plaisir de vous répondre.

Sur ce, bonne soirée et à bientôt je l'espère !


Faogan
Revenir en haut Aller en bas
Nohk

Nohk


Messages : 175
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Localisation : 22

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 9:02

Bonjour Faogan,

Merci pour ta candidature.
Candidature que dire, parfaite ? Non me dit-on ? Mmmmmh, et bien pas si loin que ça Very Happy
Tu nous donne là pas mal d'informations, et qui plus est qui nous intéresse !

Citation :
J'en profite pour anticiper la réponse de Morgann Stern concernant l'activité d'une guilde.
Bon point pour toi, je vois que tu t'es intéressé aux autres candidature, ce qui dénote une certaine motivation...
Candidature : Faogan [candidature annulée] 1WKVV

Cependant, je vois aussi que tu n'a repris GW2 que depuis Janvier. Nous cherchons effectivement des personnes qui seront là dans le temps (un départ est rarement bon pour le moral d'une guilde), et qui ne seront pas des membres fantômes.
Ma petite question du coup, peux-tu développer un peu sur les raisons de ton premier départ de GW2 ? Je n'ai moi-même pas joué au premier du nom, ce n'a pourtant pas été un frein pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen.ony.me
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 9:29

Salut Nohk,

Merci de ta réponse.

Disons que mon arrêt de GW2 quelques semaines après sa sortie est surtout du au fait que je me suis assez vite ennuyé sur le jeu. N'ayant pas de guilde, ne connaissant aucun joueur. Le système d'xp du jeu, pour être honnête, m'a un peu dérouté. Je ne connaissais pas vraiment GW et c'est vrai que ce MMO ne ressemble à aucun autre du genre. Je jouais aussi guerrier Norn et il s'est avéré que j'ai beaucoup plus pris mon pied sur ce perso (voleur asura). Deux amis IRL ont ensuite acheté le jeu, forcément ça aide à apprécier la phase de leveling. Je me suis ensuite mis à la recherche d'une guilde fiable et active avec laquelle je pourrais faire un bon bout de chemin. La première ne fut pas la bonne, j'espère et je pense bien que la seconde le sera !

J'espère avoir répondu à ta question.
Je suis à votre disposition s'il y en a de nouvelles !

Bonne journée !


Faogan
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 9:38

(Guild wars était déjà en lui-même un jeu en ligne avec de grosses particularités mais GW2 est bien plus proche de ce que l'on pourrait appeler un mmo plus traditionnel, toutes proportions gardées. Il est évidemment relativement novateur dans le milieu.)

Bienvenue!

Citation :
J'en profite pour anticiper la réponse de Morgann Stern concernant l'activité d'une guilde.

Shocked

Merci. Je pourrai enfin faire une réponse à une candidature qui ne sera pas plus longue que la candidature (et pour les potentielles candidatures qui suivraient celles-ci et qui liraient mon message: Vous aurez bien plus rapidement une réponse de ma part si je passe pas 3 heures à rédiger la réponse).

Bref,

Candidature : Faogan [candidature annulée] 141088sealofapproval


(Par curiosité, tu as joué jusque quand sur Allods Online?)
Revenir en haut Aller en bas
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 10:11

J'ai monté deux personnages niveau 30, et ai passé de très bons moments sur Allods en compagnie d'une guilde agréable jusqu'à ce qu'une mise à jour ne fasse tout basculer. La boutique était devenue bien trop présente.
J'ai arrêté il y a un bon moment, peut être 1 an et demi voir 2 ans. Je ne m'y suis plus intéressé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 10:15

Ah bah, on a arrêté au même moment alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azarway

azarway


Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 10:50

Citation :
La boutique était devenue bien trop présente.
gPotato ! gPotato ! gPotato !

Bonne chance pour ta candidature sinon Very Happy Mais je pense qu'il y aura pas de problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 19:10

Petite chose que l'on a oublié de préciser, tu vas devoir passer sur mumble pour passer un entretien avec les officiers de sorte à pouvoir valider ou invalider ta candidature. Et puis, même si un officier n'est pas présent, c'est toujours une bonne occasion pour faire connaissance avec les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyDim 3 Fév - 21:09

Pas de souci, je passerai demain soir. J'ai essayé ce soir mais il n'y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyLun 4 Fév - 21:40

Bienvenue à Faogan dans la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyMar 5 Fév - 12:17

Merci ! J'ai fait mon premier donjon grâce à vous hier soir, ce n'est que le début ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2012

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyJeu 7 Fév - 10:28

On a eu l'occasion de se faire un petit donjon ensemble. C'est un bon cru niveau recrutement! Par contre, en tant que charentais, je ne puis que soulever le fait que tu sois vendéen. Il y a des vieilles rancœurs, je vais essayer de passer outre... Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyJeu 7 Fév - 17:13

J'ai du mal à m'y faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyJeu 14 Fév - 18:38

Bonsoir,

Simplement un message pour vous prévenir que je quitte la guilde ce soir.
J'ai une opportunité de rejoindre une nouvelle guilde avec la quelle j'ai fait connaissance il y a peu et j'aimerais l'intégrer.
Je quitte FB parce que j'ai l'impression de ne pas m'être intégrer dans la guilde et je ne m'éclate pas vraiment. Je m'attendais aussi à voir plus d'activités en guilde (pas forcément des sorties) et surtout sur le forum qui reste relativement mort.
Il n'y a rien de personnel et justement, je tiens à vous remercier pour l'aide apportée durant ces 15 jours. J'ai fait quelques rencontres, notamment avec Pfu avec qui le courant est très bien passé.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, vous devriez créer un système de parrainage pour permettre aux nouvelles recrues de mieux s'intégrer parmi vous.

Sur ce, bonne continuation à vous, bon jeu et bon vent à Frozen Breath ! (roh le jeu de mot...)
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyJeu 14 Fév - 19:04

Et voilà pourquoi on dit aux gens d'en parler quand il y a un problème. Mais non, ça semble toujours plus facile pour certains de partir. Comme tu veux.

Par contre, le problème d'intégration, comme tu pourrais le croire, ne vient pas réellement de nous. Je me rappelle clairement d'avoir précisé l'importance du mumble lors de ton recrutement. Je me souviens aussi de t'y avoir vu deux fois.

Je te souhaite quand même de bien t'amuser dans ta nouvelle guilde et j'espère pour eux que tu ne partiras pas au premier soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Faogan

Faogan


Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31
Localisation : Non.

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyJeu 14 Fév - 20:17

Le truc c'est qu'il n'y a pas de problème, j'ai cru que j'avais trouvé la guilde qui me convenait mais je pense m'être trompé. Pourquoi ? Les moments où j'étais sur mumble, je n'ai pas vraiment pris du plaisir à parler avec vous, que ce soit toi ou même d'autres. Au final ce n'est pas la guilde qui ne me convient pas mais bien les personnes qui la constitue. A mon arrivée sur le mumble, j'ai déjà été surpris par l'accueil, un salut puis un gros blanc en attendant qu'on me prenne en charge pour un entretien. Je sais pas, on ne doit pas avoir la même conception du vocal. Perso, je vois plus ça comme un moyen de délirer ensemble, de déconner et (et je le mets en dernier) de s'organiser pour les sorties. Le truc c'est que je n'ai jamais ressenti cela chez vous.

Je pourrais aussi te dire que le problème d'intégration ne vient pas forcément des nouvelles recrues. J'ai passé beaucoup beaucoup de temps avec d'autres guildes sur d'autres jeux et tout se passait pour le mieux. Concernant ma présence sur Mumble, soit tu as la mémoire courte, soit nous n'avons pas les mêmes heures de jeu ou soit tout simplement tu ne me voyais pas connecté puisque je ne parlais pas et n'avais rien à dire.

Mais bon, je dois certainement être difficile et nous ne devons pas être sur la même longueur d'onde.

Et puis à quoi bon me justifier au final ?... J'ai simplement envie d'aller voir ailleurs.

J'espère tout de même qu'on se quittera en de bons termes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nohk

Nohk


Messages : 175
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Localisation : 22

Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] EmptyJeu 14 Fév - 22:25

C'est bien dommage de te voir partir si vite.

Frozen Breath est en reconstruction, elle n'est pas parfaite et nous le savons. Voilà pourquoi nous demandons à nos membres de s'exprimer, de s'impliquer un tant soit peu dans son évolution ; tu as géré une guilde, tu dois donc savoir que le /gleave est loin d'être utile pour nous. Nous aurions préféré te voir nous aider à finir de la mettre sur pied, mais si tu recherche une guilde déjà arrivé à maturité, je comprends que tu passe ton chemin.

Quoi qu'il en soit, nous prenons note de tes remarques, c'est toujours bon à prendre.

Note pour le Mumble : je me souviens très bien du gros blanc, aucun de nos flooders n'était connecté, et j'étais moi-même en train de bosser sur un projet à coté (cad concentré et silencieux). Ne prends pas ce cas particulier pour une généralité, et je crois que tu as pu le voir malgré tout lors des tes passages suivants (ou tu restais d'ailleurs plutôt silencieux).

---
Bonne chance pour la suite du coup, Et au plaisir de te recroiser IG !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen.ony.me
Contenu sponsorisé





Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Faogan [candidature annulée]   Candidature : Faogan [candidature annulée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : Faogan [candidature annulée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frozen Breath :: Les relations publiques :: Recrutement-
Sauter vers: