Frozen Breath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesSiteS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]

Aller en bas 
+4
Nohk
Morgann
Nidomas
HolyFool
8 participants
AuteurMessage
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 10:30

Candidature : HolyFool

Bonjour ici !

Avant de me présenter, je tiens à dire que nous sommes donc deux à nous présenter : Ageirson et moi donc. Nous sommes deux amis IRL depuis longtemps (mon foie , ainsi qu'un certain nombre de mes organes vitaux pouvant être dégradés par l'abus d'alcool, dira "trop longtemps"). Je présenterai nos motivations communes dans la partie idoine :-)

Qui es-tu ? (Ou qui tu seras)

J'ai 36 ans et mon principal perso en jeu est Eliendra Moonfate, une envoûteuse 80 silvari (ce qui est bien, sauf pour la salade d'artichaut sur la tête, et encore c'est la coiffure la moins horrible que j'ai trouvée). Je joue aussi souvent une voleuse humaine, Physalis Lightfeet, qui est en ce moment presque 50 (49 quoi). Mon envoûteuse est artificière (335-ish) / bijoutière (385), et j'aime bien le craft ! Ma voleuse est cuistot / maroquinier.

Bon j'avoue que nommer un personnage Physalis et en faire une cuisinière, ça peut sembler une blague, mais non, ce n'était bizarrement pas prémédité.

D'où viens-tu ?

J'ai commencé les jeux en réseau par des FPS (Soldier of Fortune 2, Ravenshield et Battlefield) mais mon background "JdR papier" (que je faisais entre autres avec Ageirson) m'a naturellement poussé vers les MMORPGS. J'ai pas mal joué au premier opus de Guild Wars où je me suis vraiment éclaté dans une guilde dont la philosophie était très proche de celle-ci (à part pour le moto, nous c'était pas trop BN Fraise, mais "Memento Morille : souviens toi que tu es un champignon"). J'ai aussi pas mal joué récemment à Lord Of The Rings Online.

Mais dans toutes ces expériences, ce qui a toujours compté, et de plus en plus les années passant, c'est la convivialité et l'amusement. J'ai gardé des potes que j'ai connu par les jeux, et avec qui j'ai toujours des contacts sur Facebook par exemple.

Dans GW2, je n'ai pas eu de guilde à proprement dit. En fait nous avons créé une guilde avec Ageirson (puisqu'on se connait mieux maintenant, une petite révélation : ce n'est pas son vrai nom) mais juste pour pouvoir avoir un coffre et nous échanger des objets pour deux persos que nous jouons exclusivement ensemble. Si par chance nous étions acceptés parmi vous, nous aimerions garder cette structure pour ces deux persos (qui sont pour l'instant niv 15 tellement on est doués pour trouver des créneaux). Mais si ce n'est pas possible vraiment, ce ne sera pas grave.

Où vas-tu ?

Ce qui me motive dans une guilde, c'est la participation hors-ligne et en-ligne. Hors ligne, c'est quand même cool de pouvoir échanger sur les forums, de créer une cohésion, un ensemble. En-ligne, un jeu comme GW2 (et d'autres bien sûr) n'a pas la même saveur quand on le joue solo ou dans une communauté. Hormis l'entre-aide, il y a quand même aussi la sensation d'aller plus loin, de pouvoir être utile à plusieurs gens. Ce qu'il y a marqué dans la charte par exemple "Aidez la guilde, et la guilde vous aidera" me parle beaucoup.

J'aime bien dans un jeu aussi en explorer ces multiples facettes. Autant dire qu'avec GW2 on est servis en plus ! Donc je fais du PvE, sPvP (j'en ai fait un peu jusqu'à maintenant, je ne suis que R6), McM (je pense que c'est une activité qui ne prend son sens qu'en guilde, sinon prendre des bus pour parcourir la carte, je sais faire IRL Very Happy), craft, etc. Toutes ses activités sont donc exponentiellement plus intéressantes en guilde.

Bon ben voilà on ne va pas se mentir, je suis en couple et j'ai un boulot comme beaucoup d'entre vous, donc une présence assez cadencée : en gros une heure le matin avant le boulot (de 8H00 à 9H00), un peu entre midi et deux et en fin d'après-midi / début de soirée de, en gros, 17H00 jusqu'à 21H00. Je négocie avec madame une soirée plus longue (si vous avez des petites incantations, des gris-gris ou autres maraboutages, je suis preneur). Je suis disponible à chaque fois pour le mumble. Le samedi après-midi aussi. Cette semaine et la semaine prochaine sont spéciales, ma compagne est en vacances donc j'aurai sans doute un volume de jeu moins important, mais c'est exceptionnel. Je suis bien sûr dispo pour une rencontre mumble.

Ce qu'on peut apporter à la guilde, c'est je pense de respecter son esprit et d'y participer, en terme de convivialité, bonne humeur et respect des autres. J'ai bien lu la charte et j'y adhère à 100%, ce sont mes principes de vision du jeu (non-élitisme, entre-aide et bonne humeur).

J'ai quand même un vice : bien qu'étant un homme, je n'ai quasiment que des persos féminins. Je ne crois pas avoir trop de problèmes psychologiques, mais quand on a joué à LOTRO, on garde un arrière goût de "Modes & Travaux" pour les fringues de persos et teintes d'habits.

Dans la vie tu es qui ?

IRL, je suis développeur web pour une université. Depuis un an, j'ai une grande passion : la chasse à cour. Non sérieusment, c'est le geocaching, dont le slogan officieux est : "J'utilise des engins qui coûtent plusieurs millions d'euros pour chercher des tupperwares dans les bois". Si ça vous interpelle, je pourrai vous en parler. Une autre de mes passions est le jeu de société moderne que j'ai longtemps pratiqué en association (moderne par opposition à Monopoly et consort). Sinon j'aime bien la science-fiction sous toutes ses formes : films, romans, série télé, etc. (si vous avez des choses à mettre derrière "etc.", vous me dîtes, je sèche). J'aime particulièrement l'uchronie et le post-apocalyptique (mais je reste quelqu'un de relativement fréquentable, par exemple je n'ai pas appris le maya, je préfère le calendrier de la poste).

Le fromage à raclette grillé avec du saucisson est bien sûr une tuerie. Surtout pour l'animal qui a servi à faire le saucisson mais rien ne dit qu'il ne l'avait pas un peu cherché.

P.S. : Ah oui aussi j'ai une sorte de lubie pour les mots que plus personne n'utilise depuis deux siècles, genre "idoine".
Revenir en haut Aller en bas
Nidomas

Nidomas


Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 40
Localisation : La campagne, les vaches, tout ça...

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 12:34

Le plus important c'est :

HolyFool a écrit:
Une autre de mes passions est le jeu de société moderne

Le reste on s'en fout Very Happy

Copain copain copain bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakajeu.fr
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 12:55

Nidomas a écrit:
Le plus important c'est :

HolyFool a écrit:
Une autre de mes passions est le jeu de société moderne

Le reste on s'en fout Very Happy

Copain copain copain bounce

OMG OMG J'amène le 7 Wonders, t'amènes les binouzes ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Morgann

Morgann


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 17:29

(Sylvari au pouvoir! Viva la revolution!)

Quelqu'un qui a joué au premier Guild Wars! Dis, tu connais bien l'histoire du jeu? Parce que j'ai personne avec qui parler de ça et j'adoooore parler du lore et de toutes les théories extravagantes qui fleurissent sur le net (J'suis certains que les mursaats sont des lapins super intelligents qui utilisent leurs pouvoirs psychiques pour placer le monde dans une énorme illusion).

Si jamais ce n'est pas le cas, ta punition sera d'affronter seul le poulet tueur de norns de NoirFaucon (tu comprendras quand tu le verras).

Citation :
Ce qu'il y a marqué dans la charte par exemple "Aidez la guilde, et la guilde vous aidera" me parle beaucoup.

Nan mais ça c'est juste une grosse connerie pour attirer des nouveaux. En vérité, les nouveaux se font exploiter dans des mines d'orichalque pour enrichir la fortune personnelle des boss. Ce sont des monstres, fuit pauvre fou!

En bref, j'espère que tu as laissé ton cerveau à l'entrée avant de venir. Very Happy

Bonne chance! bounce (il est fun ce smiley dis donc)
Revenir en haut Aller en bas
Nohk

Nohk


Messages : 175
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Localisation : 22

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 17:31

Un joueur de 7 Wonders !!!

Viiite ! Viite !! Embauchons-le avant qu'il ne change d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen.ony.me
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 19:43

Nohk a écrit:
Un joueur de 7 Wonders !!!

Viiite ! Viite !! Embauchons-le avant qu'il ne change d'avis !

Tant de jeux dans ma ludothèque ... tant ... Mais 7 Wonders, je m'en lasse jamais. bon ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué, mais comme je voudrais faire de nouveau des parties avec les extensions et tout !

Morgann Stern a écrit:
(Sylvari au pouvoir! Viva la revolution!)

Quelqu'un qui a joué au premier Guild Wars! Dis, tu connais bien l'histoire du jeu? Parce que j'ai personne avec qui parler de ça et j'adoooore parler du lore et de toutes les théories extravagantes qui fleurissent sur le net (J'suis certains que les mursaats sont des lapins super intelligents qui utilisent leurs pouvoirs psychiques pour placer le monde dans une énorme illusion).

Si jamais ce n'est pas le cas, ta punition sera d'affronter seul le poulet tueur de norns de NoirFaucon (tu comprendras quand tu le verras).

Bon il est où ce poulet alors ? Very Happy Le background de GW, j'adore, mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué à GW1 et du coup je n'ai pas encore raccroché tous les wagons ! Faut dire que c'est assez bien foutu mais du coup assez dense aussi.

Morgann Stern a écrit:

Citation :
Ce qu'il y a marqué dans la charte par exemple "Aidez la guilde, et la guilde vous aidera" me parle beaucoup.

Nan mais ça c'est juste une grosse connerie pour attirer des nouveaux. En vérité, les nouveaux se font exploiter dans des mines d'orichalque pour enrichir la fortune personnelle des boss. Ce sont des monstres, fuit pauvre fou!

J'ai ma propre mine d'orichalque avec des esclaves et pour dire comment je suis pas très cool, j'exploite des Quaggans.

"Quaggan dit : j'aime miner pour rien"

Braves Quaggans.

Morgann Stern a écrit:
En bref, j'espère que tu as laissé ton cerveau à l'entrée avant de venir. Very Happy

Mon quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Messages : 564
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Tyrie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 22:03

Salut HolyFool,

Candidature très sympa à lire.

Citation :
J'ai ma propre mine d'orichalque avec des esclaves et pour dire comment je suis pas très cool, j'exploite des Quaggans.

Nous sommes généralement présent le soir, à très vite sur Mumble pour valider tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozenbreath.franceserv.com/
Ohno

Ohno


Messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 12 Nov - 23:58

C'est donc toi qui m'achètes mes esclaves quaggans !
Continue sur se chemin tu m'enrichis ! Mais il va bientot avoir une inflation des prix, les kraits sont de plus en plus presents !
(Oui je gagne mon argent en vendant des Quaggans ! J'vous avais dis que je revendait TOUT. Vous m'avez jamais demandé quoi aha.)
Revenir en haut Aller en bas
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyMar 13 Nov - 8:42

Juna a écrit:
Salut HolyFool,

Candidature très sympa à lire.

Nous sommes généralement présent le soir, à très vite sur Mumble pour valider tout ça !

Merci Smile Comme je l'ai dit, cette semaine je ne pourrai sans doute pas jouer après 20h00 disons parce que ma compagne est en vacances. Je vais essayer de jouer un petit peu le soir et j'irai sur le mumble. Mais je peux aussi me connecter en journée pour qu'on fasse connaissance, si tu as un créneau, tu me le dis et je pourrai venir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyJeu 15 Nov - 10:24

Je rebondis (pas trop loin, la gravité étant ce qu'elle est) sur ce que propose Ageirson dans son propre thread : il ne sera pas facile pour moi lors des 10 prochains jours de croiser un officier ou un responsable pour une entrevue. Je me suis connecté avant-hier mais j'avais seulement une petite heure. J'ai d'ailleurs croisé quelques membres, c'était bien sympathique.

Si vous voulez qu'on se fixe en rdv, ça sera sans doute plus facile, je peux me libérer genre une demi-heure avant 21h00 si ça vous arrange pour qu'on parle. Pareillement je vous donne mon identifiant pour pouvoir me chopper plus facilement :

HolyFool.6824

Je suis aussi sur Raptr pour détecter sans se connecter au jeu si je suis online, sous le pseudo étonnant de HolyFool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hashelia

Hashelia


Messages : 453
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : Sud Est

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyJeu 15 Nov - 10:26

La journée c'est un peu compliqué pour nous, mais ce w-e ça peut être faisable ! Ceci dit, en attendant n'hésite pas à passer sur le Mumble pour pouvoir entrer en contacte avec nos membres si ce n'est pas déjà fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyJeu 15 Nov - 10:34

Hashelia a écrit:
La journée c'est un peu compliqué pour nous, mais ce w-e ça peut être faisable ! Ceci dit, en attendant n'hésite pas à passer sur le Mumble pour pouvoir entrer en contacte avec nos membres si ce n'est pas déjà fait! Wink

Ce week-end, ça va être dur, j'ai de la famille (si c'est pas de la bonne malédiction de la famille pile le week-end où il y a Rivage Perdu ...), j'essaierai de passer dimanche dans la soirée.

Et sinon j'essaierai le mumble à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Messages : 564
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Tyrie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 19 Nov - 10:15

Coucou Hollyfool,

N'hésites pas à nous dire quand tu es disponible pour discuter un peu avant de valider. pirat





Revenir en haut Aller en bas
http://frozenbreath.franceserv.com/
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 19 Nov - 10:22

Juna a écrit:
Coucou Hollyfool,
N'hésites pas à nous dire quand tu es disponible pour discuter un peu avant de valider. pirat

Salut !

Pour cette semaine, comme ma compagne est en vacances, je ne pourrai pas me connecter vers 21h00 mis à part pour un rdv "officiel" Very Happy auquel cas je pourrai faire mes petits yeux de chien battu et me libérer avant de l'être effectivement (battu) Surprised De préférence aujourd'hui ou demain si ça se faisait.

Sinon ça sera au hasard de mes connections de cette semaine qui seront plus qu'aléatoire (en gros entre 17h00 et 18h00) et à cette heure ci je comprends que tout le monde ne puisse pas se connecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohk

Nohk


Messages : 175
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 34
Localisation : 22

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 19 Nov - 18:25

Et bien, voilà qui s'est plutôt bien passé...

Bienvenue à Hollyfool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen.ony.me
Ageirson




Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2012

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 19 Nov - 19:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Messages : 564
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Tyrie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyLun 19 Nov - 21:12

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozenbreath.franceserv.com/
HolyFool

HolyFool


Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 48
Localisation : Suivez la pluie

Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] EmptyMar 20 Nov - 14:56

Merci à tous de nous avoir accueilli, en espérant rencontrer bientôt ceux que je n'ai pas déjà rencontré sur le mumble ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]   Candidature : HolyFool [Candidature acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : HolyFool [Candidature acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frozen Breath :: Les relations publiques :: Recrutement-
Sauter vers: